diagnostic CREP - prix diagnostic obligatoire

Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP)


A quoi sert-il ?

Le constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) a pour but de détecter la présence ou non de plomb dans les peintures du bien. Le plomb est un composant extrêmement nocif pour l'homme qui, stocké dans les os et dans le sang, peut provoquer de graves pathologies. Ce diagnostic est réalisé par un diagnostiqueur agréé, équipé d'un appareil contenant une source radioactive.

diagnostic crep constat de risque d'exposition au plomb

Quand doit-il être réalisé ?

Tous les propriétaires de logements à usage d'habitation dont la construction est antérieure au 1er janvier 1949 sont soumis à ce diagnostic. Les annexes, caves et garages, en sont dispensées. Ce diagnostic doit être réalisé à l'occasion de la vente du bien ou de sa mise en location, ainsi que dans les parties communes d'un immeuble, notamment avant la réalisation de travaux qui pourraient altérer le revêtement des murs.

Combien de temps est-il valide ?

Si les résultats du CREP sont négatifs ou démontrent la présence de plomb dans des concentrations inférieures aux seuils réglementaires, sa durée de validité est illimitée.
A l'inverse, le CREP est valide un an s'il démontre la présence de plomb dans les peintures à des niveaux supérieurs aux seuils réglementaires. Dans les même conditions, il est valable six ans dans le cadre d'une location.

Attention, seuls les diagnostics postérieurs au 27 Avril 2006 sont encore valables et réutilisables.

Besoin d'un diagnostic

Plomb ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus